Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

samedi, décembre 16, 2006

Quand la tristesse vous envahie...

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'a en aucun cas pour but de faire culpabiliser qui que ce soit. Pour moi c'est une forme d'éxutoire, pour évacuer tout ça même si personne ne me lit...
En effet, depuis quelques mois j'enchaîne les déceptions... Certes j'ai de la chance je vais me marier l'année prochaine avec quelqu'un de génial qui fait de son mieux pour me rendre heureuse mais d'un autre côté j'accumule les mauvais coups à encaisser.
Car il y a quelques mois j'ai "perdu" une de mes meilleures amies par incompréhension ou bien peut être qu'on a trop changé et que le vie devait nous éloigner enfin bref pas évident de gérer la perte d'une amie d'enfance qui ne sera donc pas là le jour J.
Et il y a une semaine j'ai également appris que mon frère ne sera pas parmi nous pour Noël alors que je le vois déjà pas, si on se voit 2 fois par an c'est déjà bien. Et ben non, il ne sera pas là et pour un prétexte que j'estime bidon et que je n'exposerai pas ici. Déjà que j'ai du mal à gérer l'éloignement de ma famille et de mes amis, c'est un petit coup en plus. C'est pas parce que c'est Noël que je lui en veux c'est parce que pour une fois on aurait pu être tous ensemble, parents, frères et soeurs, neveu et nièce. Ca peut paraître bête ma réaction mais je suis triste de pas le voir plus et là c'est le non de trop, mais bon...
Enfin, le coup de grâce ce matin même... Une de mes témoins m'annonce qu'elle ne pourra pas être là pour mon mariage et par le même coup ne pourra donc pas être mon témoin. Elle a un voyage d'études aux USA qui tombe sur des dates englobant celle de mon mariage. Alors comme elle dit pour elle c'est une opportunité qu'elle ne peut rater, ça peut être une chance professionnellement qu'elle ne peut laisser passer. Comme elle dit, un témoin ça se remplace. C'est vrai mais non, un témoin c'est pas un choix de hasard. Si je l'avais choisie c'était pas comme ça juste pour lui faire plaisir... C'était un symbôle plus profond. Mais bon comme elle le dit le choix a pas été facile.En même temps, faut bien se dire que pour moi le nouvelle est pas non plus simple à encaisser. Car même si quelques part je veux bien le prendre, j'y arrive pas pour le moment, je veux pas la juger mais c'est vrai que pour l'instant je lui en veux, je peux pas faire autrement. Car même si un témoin ça se remplace, je me marierai qu'une fois dans ma vie et elle ne sera pas là. Et moi je pourrais dire, "un voyage on peut toujours le faire une autre fois dans sa vie". Mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu alors j'essairais d'encaisser et de repartir... N'empêche que pour le moment, je suis triste.